Son Excellence Monsieur le Ministre des Mines Kizito pakabomba en visite de travail au Ceec

SEANCE DE TRAVAIL DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE MINISTRE DES MINES AU CEEC

C’est à l’occasion de sa séance de travail, dans les locaux du centre d’expertise d’évaluation et de certification des substances minérales  précieuses et semi-précieuses, son Excellence Monsieur le Ministre des Mines KIZITO PAKABOMBA a eu droit à une présentation des activités du CEEC et, a exprimé sa satisfaction dans l’organisation du travail et a encouragé l’esprit d’innovation technique de l’équipe managériale de cet Établissement Technique de l’État Congolais.

En tant qu’Autorité de certification des produits miniers marchands en RDC, le CEEC, grâce à son équipe dirigeante, continue d’impacter positivement la trésorerie de la République en dotant celle-ci d’un laboratoire ultra-moderne répondant aux normes internationales de certification.

Suite à cela, le Ministre de tutelle Son Excellence Monsieur KIZITO PAKABOMBA a vivement encouragé le Conseil d’Administration et la Direction Générale du CEEC respectivement conduite par le Président du Conseil d’Administration Monsieur DAVE KALEMBA NKASHAMA, le Directeur Général Monsieur FREDDY MUAMBA KANYINKU et le Directeur Général Adjoint le Professeur GOD’EL KINYOKA KABALUMUNA à continuer d’avancer dans cet élan d’innovation, qui  s’inscrit dans la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République, FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’Etat.

Satisfait de sa visite dans la salle technique du CEEC   où quelques échantillons des substances minérales lui ont été présentés par les jeunes experts techniciens recrutés dans un programme de rajeunissement de la main d’œuvre des agents de l’État congolais.

Soucieux d’accomplir ses missions  traditionnelles conformément à son objet social, la Direction Générale du CEEC concilie trois (3) principes de sa vision managériale, notamment la rigueur, la transparence et l’innovation. Ainsi, en sa qualité d’Autorité de Certification des substances Minérales en RDC, il continue de porter haut l’étendard de la République dans la mise en place d’une chaine de laboratoire Ultra-moderne pour détecter les sous-produits contenus dans les métaux majeurs en vue d’en tirer les recettes additionnelles bénéfiques au trésor public congolais.

A ces outils de travail du Ministère des Mines, le CEEC apporte une innovation supplémentaire de grande portée scientifique, la conception et l’implémentation de E-TRACE. A cette occasion, le CEEC a présenté  à Son Excellence Monsieur le Ministre des Mines KIZITO PAKABOMBA ses projets d’avenir pour un accompagnement notamment : l’école de gemmologie et le centre de négoce international pour  une nouvelle ère dans la gouvernance minière de notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!